Actu étudiants | Mercredi 29 septembre 2010

CAPES : annonces diverses

-Préparation aux épreuves de géographie :
Trois séances consacrées spécifiquement à la méthodologie auront lieu dans le cadre de la préparation aux épreuves écrites, les 14, 21 et 28 octobre, de 13h à 16h, en salle D011

Trois séances collectives de méthodologie dans la perspective des épreuves orales auront lieu les 2, 9 et 16 décembre de 13 h à 16 h en salle D011.
Ces séances seront assurées par Caroline Moumaneix.

Par ailleurs, le cours de L1 de Caroline Moumaneix consacré à la méthodologie de la cartographie (« lecture et réalisation de cartes pour non-géographes ») est ouvert aux étudiants qui en éprouveraient le besoin. Il aura lieu le mercredi de 15h à 18h en salle D007, à partir du 13 octobre.

-Salles :
- le planning des salles est enfin définitivement établi. Les cours de CAPES ont lieu en salle B233 le mardi et le mercredi, en salle D011 le jeudi.
- par ailleurs, les concours blancs des 2, 9 et 16 octobre auront lieu en salle B233.

- TRES IMPORTANT. STAGES:
les étudiants désireux d’effectuer un stage d’enseignement durant le second semestre doivent se signaler d’urgence à Catherine Saliou (mail). Ces stages ne seront accessibles qu’aux étudiants dûment inscrits.