Actu enseignants | Lundi 12 février 2007

PROCEDURE DE PREINSCRIPTION IUFM

Toutes les préinscriptions débutent au 1er mars 2007, quelle que soit la formation. Le résultat des commissions a lieu le 20 juin 2007 (pour un affichage des résultats le 22 juin) Les inscriptions débutent en juillet, puis fin août et septembre. 1) Les candidats vont sur le site www.idf.iufm.fr Ils remplissent leur(s) dossier(s) en ligne, ils font le choix des académies, des formations, des universités. Ils impriment le (ou les) dossier(s) (un dossier par formation) et le ou les transmettent au siège des IUFM concernés :

IUFM de Créteil IUFM de Paris IUFM de Versailles
Service scolarité Service scolarité Service scolarité

Rue Jean Macé 10, rue Molitor 45, ave des Etats Unis

94861 Bonneuil 75016 Paris RP 815 78008 Versailles cedex

s /m cedex

2) Mail de confirmation A la suite de cette préinscription, ils reçoivent un mail d’accusé de réception de connexion sur leur boîte personnelle.

3) Retour des dossiers Une date de retour de dossier est fixée qui détermine le moment où le service scolarité arrête de prendre les dossiers pour la première commission puis pour la seconde (au mois de septembre.)

4) Mail retour dossier Au retour du dossier, la date d’arrivée est saisie dans prothée, par la personne chargée du courrier, et suite à cette saisie, un mail automatique d’accusé de réception du dossier est transmis au candidat. Dès réception des dossiers, nous préparons les cartons des commissions. La première commission a lieu le 20 juin 2007 (date fixée par les scolarités de Créteil, Paris et Versailles)

. 5) Mail de résultat Dès le 22 juin, les candidats ont le résultat de la commission, et la convocation sur le site www.idf.iufm.fr S’ils sont retenus par la commission, les candidats devront imprimer leur convocation en allant sur le site www.idf.iufm.fr (aucune convocation postale ne sera envoyée).

Les inscriptions commenceront début juillet, car nous devons attendre les tarifs de la sécurité sociale et des droits de scolarité qui nous parviennent à cette époque. Nous traitons peu de dossiers, pendant les inscriptions, car celles-ci prennent tout notre temps ou presque (donc les dossiers arrivés en juillet sont souvent traités fin août ou septembre.) Nous travaillons avec Paris et Versailles pour la mise en place du web commun, ce qui oblige : – une base commune, – le respect absolu du calendrier et des procédures. – une utilisation précise du serveur commun ne permet aucune procédure hors champs. La base doit toujours être propre, par conséquent aucune modification  » personnelle  » à l’ IUFM ne sera autorisée car cela entraîne un travail extrêmement lourd pour remettre toute la base d’aplomb. Aucun étudiant ne sera inscrit, s’il ne s’est pas préinscrit sur le site www.idf.iufm.fr, pendant les dates indiquées sur le calendrier, visibles également sur ce site. La procédure concernant les redoublants vous sera transmise dans un mail prochain.