Actu étudiants | Mercredi 1 mars 2023

Calendrier de fin d’année

A toutes et tous les étudiants qui suivent des cours en licence d’histoire,

Veuillez noter les informations suivantes :

Le semestre de cours s’arrête à la fermeture de printemps de l’université (du samedi 22 avril au lundi 1er mai inclus).

Première session  : La semaine des partiels de fin de semestre est en principe celle du lundi 17 avril au vendredi 21 avril 2023.
Il est cependant possible qu’un enseignant consacre cette semaine au rattrapage d’une séance manquée au cours du semestre et procède à votre évaluation entre le mardi 2 mai et le vendredi 5 mai 2023.

La date de remise des notes du deuxième semestre est fixée au mardi 9 mai 2023.

Le jury de la première session se tiendra dans la semaine du 15 mai.

Il convient de vérifier impérativement vos Inscriptions Pédagogiques (IP) et vos moyennes dans votre ENT pour signaler à Madame DERUEL, toutes les anomalies avant le 12 mai 2023. Après la tenue du jury aucun changement ne sera possible.

2e session d’examen (alias session de « rattrapage », alias session de la « 2e chance ») :

Les rattrapages du 1er semestre se tiendront du 22 au 26 mai 2023.

Les rattrapages du 2e semestre se tiendront du 30 mai au 2 juin 2023.

Un calendrier commun par thématique de cours et de période avec les salles d’examens sera publié sur le site du département d’histoire une semaine avant les dates d’examens de rattrapage.

Jury de la 2e session : jeudi 22 juin 2023.