Actu étudiants | Mercredi 11 mai 2022

Convocation aux examens de rattrapage pour les étudiants de L1, L2, l3

Chères étudiantes et étudiants,

Nous espérons que vos examens de fin de semestre se sont bien passés.

Vous le savez, le jury de licence se réunira le 20 mai prochain. Mais vous devez déjà avoir connaissance de vos notes du premier semestre et savoir si vous devez vous préparer, ou non, pour le rattrapage.

Cette année, les rattrapages auront lieu:

-pour les cours du 1er semestre, du 30 mai au 1er juin

-pour les cours du second semestre, du 7 au 9 juin

Les calendriers des rattrapages seront mis en ligne sur le site du département.

Veuillez d’ores et déjà trouver en pièce jointe le calendrier des rattrapages du premier semestre. Il est organisé par type de cours et par niveau. Veuillez donc être bien attentif aux horaires.

Rappels sur le droit au rattrapage (extraits de la brochure de licence)

*Une deuxième session d’examens, dite session de rattrapage, est prévue pour l’ensemble des cours d’histoire de l’année.

*Une étudiante n’est admise au rattrapage que si elle est bien inscrite au cours qu’elle souhaite rattraper.

*Le rattrapage est un droit : toute étudiante ayant eu une note inférieure à 10 en session 1 peut se présenter aux épreuves de rattrapage, sans faire aucune déclaration préalable.

Cependant, lorsqu’une étudiante a eu une note inférieure à 10 et qu’elle peut valider cet EC par compensation, si elle veut améliorer sa note en session 2, elle doit remplir une demande de renonciation à la compensation et la remettre au secrétariat de licence avant la tenue des rattrapages. Si cette formalité n’est pas remplie, la compensation s’opère automatiquement, et le rattrapage est donc nul et non avenu.

*À l’issue des rattrapages, seule la meilleure note est conservée. Si la note de session 2 est inférieure à la note obtenue lors de la session 1, elle n’est pas enregistrée, l’étudiante garde sa première note.

Télécharger le calendrier en cliquant ici -> Calendrier des rattrapages du 1er semestre

Bonne fin d’année à toutes et à tous, et bon travail à celles et ceux qui doivent encore passer le rattrapage.

L’équipe de licence -Guylène Deruel, Armelle Enders et Pauline Peretz