Actu étudiants | Lundi 11 avril 2022

ERUA : appel à candidature pour étudiants

Chères et chers étudiant.e.s de L3, master et doctorat,

Envie de passer une semaine à l’étranger ET de valider l’un de vos cours en même temps ? Intéressé.e par l’histoire de la Méditerranée à toutes les périodes ? Désireux.se d’améliorer votre anglais ou de rencontrer des étudiant.e.s d’autres pays ?

 Candidatez pour participer à une semaine de cours intensifs à Constance, en Allemagne, dans le cadre du programme ERUA !

Où, Quand, Quoi, Comment ?
 Du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022, à l’université de Constance.
 Des cours « trans-périodes » sur différentes thématiques relatives à l’histoire de la Méditerranée.
 En anglais (mais un anglais « international », pas trop difficile à comprendre : personne ne sera parfaitement bilingue).
 Avec d’autres étudiants et enseignants de l’université de la mer Égée (Grèce), de la New Bulgarian University (Bulgarie) et bien sûr de l’université de Constance.
 Une validation du cours basée sur des travaux en groupes composés d’étudiants des différentes universités partenaires.
 Un cours qui vaudra 3 crédits ECTS.

Combien ça coûte ?
 Les frais de transport, d’hébergement et de restauration seront largement voire entièrement couverts par les bourses de mobilité internationale, dans le cadre du programme ERUA.

Faut-il parler anglais parfaitement pour participer ?
 Non ! La participation peut justement avoir pour but d’améliorer votre anglais.
 Cependant, un niveau minimal est nécessaire. N’hésitez pas à contacter l’un des organisateurs (alexis.drach@univ-paris8.fr) si vous avez un doute.

Attention, l’université Paris 8 n’a que 7 places dans ce programme !

Comment candidater ?
 Envoyer une lettre de motivation à alexis.drach@univ-paris8.fr, expliquant :
o Les raisons qui vous amènent à candidater.
o Votre niveau d’anglais.

La période des candidatures est ouverte jusqu’au 6 mai.

La tenue de l’événement est conditionnée à un financement qui sera probablement obtenu mais ne pourra être définitivement confirmé qu’en juillet prochain.