Actu étudiants | Dimanche 6 septembre 2009

Rentrée 2009-2010

- Rattrapages de Licence (L1, L2 et L3) : mardi 8 septembre 2009
Les étudiants qui souhaitent se présenter à la session de rattrapage de septembre (rattrapage des EC du second semestre) se présenteront à l’université Bâtiment B, 3e étage, le mardi 8 septembre 2009. Tout étudiant devant rattraper plusieurs EC est prié de se présenter le mardi 8 septembre dès 9h15 auprès de Boris Bove ou Catherine Verna.

Mardi 8 septembre, 9h30-12h30 : Introduction Ancienne – Introduction Médiévale – Introduction Moderne – Introduction Contemporaine – Documents de l’historien

Mardi 8 septembre, 13h-16h : période Ancienne/ question Ancienne – période Médiévale / question Médiévale – période Moderne / question Moderne – période Contemporaine européenne et extra-européenne / question Contemporaine

- ATTENTION INSCRIPTIONS en LICENCE (Réversion LMD1/LMD 2) : mardi 22 et mercredi 23 septembre 2009 à partir de 10h
La réorganisation de la Licence (appelée LMD 2) impose quelques légers changements dans le déroulement des études de L.
Donc, AVANT de s’inscrire ADMINISTRATIVEMENT et aux COURS du premier semestre 2009-2010 (inscriptions pédagogiques par internet fin septembre), les étudiants de Licence (étudiants entrant en L2 et en L3, ou en cours de L1 et n’ayant pas totalement validé les deux premiers semestres) devront se présenter le mardi 22 et le mercredi 23 septembre à partir de 10h au secrétariat d’Histoire (Bâtiment B, 3e étage). Ils seront alors guidés pour leurs inscriptions. Les responsables du Département valideront l’ensemble de leur cursus antérieur et indiqueront la marche à suivre pour bien s’inscrire dans le nouveau cursus. Cette formalité ne devrait pas entraîner de difficultés, mais elle est indispensable pour tous les étudiants concernés.

- Réunion d’information MASTER : vendredi 25 septembre à 10h
Les étudiants désireux de s’inscrire en Master sont conviés à une réunion d’information le vendredi 25 septembre, à partir de 10h (le numéro de la salle sera communiqué en septembre et affiché sur le site).

- Réunion d’information pour les étudiants entrant en L1 : vendredi 25 septembre à 14h
Les étudiants de L1 inscrits administrativement en Histoire à Paris 8, ou désireux de le faire, doivent OBLIGATOIREMENT assister à la réunion d’information qui leur permettra de procéder à leur inscription pédagogique (choix des cours de première année ou L1), le vendredi 25 septembre à partir de 14h salle B 135.

OCTOBRE
La RENTREE universitaire est fixée au lundi 5 octobre 2009 à partir de 9h.