Actu étudiants | Dimanche 4 octobre 2020

[IMPORTANT Licence] Étudiants d’histoire – Confirmation d’inscription dans les cours (procédure obligatoire)

Message de la responsable administratif de la licence d’histoire, Guylène Deruel

Nous arrivons au terme de la 3ème semaine de cours en histoire pour la plupart de vos cours.

Comme annoncé à la rentrée, il faut désormais transmettre votre fiche de cours suivis en dehors du département d’histoire (Cours suivis en externes = découvertes, libre, langue, mineure)

Ce message explique la procédure à suivre. Suivez la scrupuleusement! Tout est expliqué ici, avant de contacter qui que ce soit relisez attentivement le message.

Remise des fiches de cours externes (avant le 11 octobre)

Les fiches sont disponibles sur le site du département d’histoire dans document à télécharger :http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?page_id=7675

La fiche doit être:
1/ Renommée : Fiche IP cours ext Niveau NOM N° étudiant – (exemple: FicheIPcours ext L1Deruel-20002220)
2/ entièrement et correctement complétée (suivez l’exemple donné en première ligne)
3/ 1 Fiche par niveau (si vous êtes sur 2 niveaux, L1/L2 : 1 en L1 +1 en L2 ou L2/L3: 1 en L2 + 1 en L3)

Il faut la transmettre au département concerné (celui où vous faites les cours externes) et mettre Guylène Deruel en copie (donc dans la barre d’adresse mail, dans la ligne « à : », mettre l’adresse du secrétariat pédagogique concerné et dans ligne « Cc: » l’adresse de Guylène Deruel)

Cas des cours de mineure interne :
Les étudiants de L2 et L3 qui suivent des cours d’histoire dans le cadre de la mineure interne doivent envoyer leur fiche à Guylène Deruel directement (Les codes d’histoire sont en cours de création, cette case ne sera pas à compléter)

Date limite pour vos envois :
Les fiches sont attendues pour le 11 octobre dernier délai.

Rappel de la procédure

Pour que l’enseignant saisisse vos notes

Les étudiants doivent :
1/ être assidus en cours
2/ confirmer votre inscription dans les cours avec la fiche IP cours externes : à envoyer aux départements concernés + à mon intention en copie
3/ lire et appliquer les indications du département externe sur leur site (CDL –>attention c’est une procédure en IPweb à surveiller) -Géographie- science de l’éducation etc……)

Le secrétariat pédagogique d’occupe de:
- ajouter le bloc du cours à votre cursus dans Apogée : pour cette raison il est très important que le nom du département externe dans lequel vous suivez le cours (découvertes, mineures libres, etc.) apparaisse sur la fiche
- Le département externe ajoute le cours
- L’enseignant saisi la note.

Guylène Deruel ne répondra à aucune question qui concerne les IP des cours externes;

Elle ne traitera pas les fiches incomplètes ou mal complétées ou illisibles; vous pouvez le faire sur word en allant à la bibliothèque.
Vous pouvez transmettre la photo de la fiche en cas de besoin

Pour les cours d’histoire:

La procédure pour les cours suivis en histoire (hors mineure interne L2-L3) fera l’objet d’un prochain mail.