Actu étudiants | Jeudi 21 mai 2020

Rattrapages: informations spécifiques sur les différents cours (article régulièrement mis à jour)

[L1 S2] E. Sibeud, « Les modernités africaines, XVIIIe – XXIe siècle » (Histoire du monde)
Examen de rattrapage : le sujet est disponible sur le Moodle du cours à partir de lundi 1er juin, 9 h. Les copies doivent être déposées sur Moodle également jeudi 4 juin à 21 h au plus tard.

[L1 S2] Cours d’Histoire du monde, Gwladys Bernard (EH12M15C)
Le rattrapage pour le cours d’histoire ancienne de l’Afrique du Nord aura lieu à distance jeudi 4 juin.
Le sujet (unique) sera envoyé et mis sur le moodle à 10h, il sera à traiter en 3h et pourra être rendu jusqu’à vendredi 5 juin midi (copie manuscrite photographiée ou traitement de texte).
Cette date est impérative et ne peut pas être décalée.

[L1] Cours « Documents de l’historien » (S1), Valérie Pouzol
merci de contacter Valérie Pouzol pour le rattrapage :
v.pouzol@wanadoo.fr ou valerie.pouzol@univ-paris8.fr pour l’envoi d’un sujet ( semaine du 25 mai au 30 mai).

[L1 S2] Initiation méthodologique « Moyen Âge : Les origines du royaume des Francs » – Anne-Marie Helvétius
Le rattrapage aura lieu le mercredi 3 juin à 9h. Les étudiants qui souhaitent y participer doivent contacter Mme Anne-Marie Helvétius.

[L1] Initiation méthodologique « Contemporaine: Etats Unis » – Pauline Peretz
Le rattrapage aura lieu le 27 mai -épreuve de dissertation classique de 3h à rendre au bout de 24h. Les étudiants voulant le passer doivent contacter Mme Peretz

[L2] Rattrapage 1er semestre du cours Paris au XIXè siècle de Yannick Ripa
Cours de question contemporaine : EH18QD8C
Le rattrapage du cours Paris au XIXè siècle de Yannick Ripa (L2) aura lieu le mercredi 27 mai, le sujet sera donné à 11H30. Les étudiant.e. n’ayant pas déjà reçu dans leur messagerie cette annonce doivent immédiatement joindre leur enseignante.
Le rattrapage du cours Histoire et arts de Yannick Ripa (L1) aura lieu le jeudi 28 mai, le sujet sera donné à 11H30. Les étudiant.e. n’ayant pas déjà reçu dans leur messagerie cette annonce doivent immédiatement joindre leur enseignante.

[L2] Naissance de Rome – Gwladys Bernard
Le rattrapage pour le cours naissance de Rome aura lieu à distance vendredi 5 juin.
Le sujet (unique) sera envoyé et mis sur le moodle à 10h, il sera à traiter en 3h et pourra être rendu jusqu’à samedi 6 juin midi (copie manuscrite photographiée ou traitement de texte).
Cette date est impérative et ne peut pas être décalée.

[L3 S1] E. Sibeud, « Histoire de la colonisation française » (thématique)

[L3 S1] Sciences auxiliaires : Initiation au latin médiéval – Anne-Marie Helvétius
Le rattrapage aura lieu le mercredi 27 mai à 9h. Les étudiants qui souhaitent y participer doivent contacter Mme Anne-Marie Helvétius.