Actu étudiants | Vendredi 15 mai 2020

Organisation des rattrapages S1 et S2

Organisation des rattrapages pour les EC de licence d’histoire des semestre 1 et 2 de l’année universitaire 2019-20

Les épreuves de rattrapage seront organisées à distance par les enseignant.e.s responsables de chaque EC.
- durant la semaine du 25 au 30 mai pour les EC du S1
- durant la semaine du 1er au 6 juin pour les EC du S2

les étudiant.e.s concerné.e.s sont invité.e.s à se signaler par courriel auprès des enseignant.e.s des EC qu’elles et ils veulent rattraper.

attention : pour passer les rattrapages, les étudiants en licence d’histoire doivent transmettre le formulaire de renonciation à la compensation au secretariat d’histoire guylene.deruel@univ-paris8.fr

information sur la renonciation à la compensation :

Vous souhaitez renoncer à une compensation de la session 1 pour améliorer votre moyenne générale en session 2 (session de rattrapage).
Le formulaire doit être déposé auprès du secrétariat pédagogique de votre formation avant la tenue du jury d’examen de la session 1, accompagné de votre relevé de notes provisoire disponible dans votre espace étudiant.

Téléchargez le formulaire:
- Au format pdf modifiable: Demande de renonciation à la compensation 2019-2020 pdf
- Au format word: Demande de renonciation à la compensation 2019-2020 word

Si une UE est composée de deux EC et que vous avez obtenu 8 à l’EC1 et 12 à l’EC2, votre moyenne à l’UE est égale à 10 sur 20 (en considérant que les coefficients de chaque EC sont identiques).
L’EC1 est ainsi validé par compensation. Vous n’êtes donc pas censé.e repasser cet examen à la session 2. Toutefois, si vous souhaitez améliorer votre moyenne à l’UE, vous avez la possibilité de vous présenter à l’examen de l’EC1 en session 2. Vous devez alors renoncer à la compensation.
Si vous obtenez une meilleure note en session 2, cette dernière sera prise en compte pour le calcul de la moyenne à l’UE et à l’année. Dans le cas contraire, vous conservez votre note de session 1. La meilleure des deux notes est donc retenue.