Actu étudiants | Mardi 17 mars 2020

Covid-19 et confinement : informations importantes pour les étudiants d’histoire de Paris 8

Chères étudiantes et étudiants,

1) Veuillez prendre contact avec vos enseignant.e.s pour permettre le maintien du suivi pédagogique et vous inscrire sur les plateformes de cours disponibles sur Moodle (tous les enseignants n’ont pas nécessairement ouvert de cours sur Moodle et préfèrent d’autres moyens). Ceux ou celles qui auraient des problèmes de connexion ou ne disposeraient pas d’un ordinateur dans leurs lieux de confinement sont invité.e.s à le faire savoir à leurs enseignant.e.s

. Le département d’histoire adaptera ses modalités de validation en fonction de la situation. Vous ne devez en aucun cas vous angoisser sur la question de la validation, mais profiter du confinement pour faire des lectures et les exercices que vos enseignant.e.s vous proposent.

2) En cas de contamination avérée au Covid-19, veuillez adresser ou faire adresser un message signalant le plus précisément possible votre cas, avec votre numéro d’étudiant, et si possible les cours que vous suiviez, à (plusieurs personnes à mettre en copie) :

- Licence d’histoire

- histoire/science po
martin.gravel@univ-paris8.fr

- histoire anglais
pauline.peretz@univ-paris8.fr
anne.bonzon@univ-paris8.fr

- master histoire
directeur/-trice de recherche
amhelvetius@univ-paris8.fr
mroman03@univ-paris8.fr

- master Archives
boris.bove@univ-paris8.fr
mroman03@univ-paris8.fr

En espérant que cette recommandation servira le moins possible, je vous prie d’accepter, cher.e.s étudiant.e.s, nos meilleures pensées dans ce contexte exceptionnel et inédit.

Les personnels du département d’histoire

RAPPEL : pour vous déplacer, vous devez désormais imprimer et signer cette auto-déclaration

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE