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Mnémosyne, "Quand l’IGEN trouve le genre mystérieux"


Date de mise en ligne : [20-10-2014]




Arrière toute, manifestement l’inspection générale de l’éducation nationale ne sait même plus ce qu’est le genre, ni l’origine sociale peut être. Dans le rapport sur la mise en place des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) cette superbe mais bien triste phrase p. 104 du rapport  :

« Quand les maquettes font place à des reformulations qui semblent indiquer un choix particulier pour aborder le domaine concerné, le contenu réel de l’enseignement apparaît flou et incertain. Ainsi le libellé, incontestablement séduisant, mais pour le moins mystérieux : « Égalité des chances / Inégalité des chances : genre et origine sociale ». »

Séduisante et mystérieuse, on retrouve là les plus beaux stéréotypes du féminin !

Pour l’intégralité du rapport "La mise en place des écoles supérieures du professorat et de l’éducation" :

http://www.mnemosyne.asso.fr/mnemosyne/wp-content/uploads/2014/10/rapport-igen-igaenr-2014-071_355916.pdf

Merci à REFH (Réussir l’égalité femmes-hommes) de nous avoir envoyé ce rapport

http://www.reussirlegalitefh.eu

http://www.mnemosyne.asso.fr/mnemosyne/quand-ligen-trouve-le-genre-mysterieux/

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