RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Christine Morin-Messabel (dir.), Filles/garçons. Questions de genre, de la (...)

Christine Morin-Messabel (dir.), Filles/garçons. Questions de genre, de la formation à l’enseignement


Date de mise en ligne : [13-05-2013]



Mots-clés : scolarité


PU de Lyon, 510 p., 25 euros. ISBN-13 : 978-2-7297-0865-8

Le genre en éducation, question abordée depuis les années 1970 au niveau institutionnel, attendait encore de faire l’objet de recherches innovantes. C’est à cette nécessité que répond le présent ouvrage, à travers une série d’études approfondies sur les effets « genrés » dans le système éducatif. Quelle est la place du genre dans l’histoire, et notamment dans celle que l’on enseigne ? Quelles sont les représentations du féminin et du masculin en contexte éducatif ? Comment influencent-elles les évolutions scolaires, sociales et professionnelles des élèves ?
La formation des enseignant-e-s et les supports pédagogiques (manuels, films ou albums) sont interrogés dans une logique pluridisciplinaire qui permet de mieux comprendre la complexité des enjeux de mixité et d’égalité des chances à l’école.

http://presses.univ-lyon2.fr/produit.php?id_produit=886

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :