RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Gayatri Chakravorty Spivak, En d’autre mondes, en d’autres mots. Essais de (...)

Livre

Gayatri Chakravorty Spivak, En d’autre mondes, en d’autres mots. Essais de politique culturelle


Date de mise en ligne : [02-10-2009]




Payot, 512 p., 30 euros. ISBN : 2-228-90449-X

Ce livre culte, le plus célèbre de Spivak, propose au croisement de l’histoire, de la critique littéraire, de la sociologie et de la philosophie, plusieurs essais où, relisant Coleridge, Dante, Virginia Woolf ou Wordsworth, mais aussi Marx ou la militante Mahasweta Devi, elle offre sur la guerre des cultures, l’imagination, la dialectique du réel et de la fiction, le féminisme français, l’impérialisme et l’exploitation, ou encore la parole des subalternes, autant de contributions majeures dans les domaines de la théorie littéraire, des cultural studies, du féminisme et du postcolonialisme.

Gayatri Chakravorty Spivak, professeur de littérature anglaise et comparée à Columbia University, pionnière des études postcoloniales, militante des droits de l’homme, est l’un des penseurs féministes les plus influents de notre temps. Son oeuvre théorique est traduite et commentée dans le monde entier.

http://www.payot-rivages.net/livre_En-d-autre-mondes-en-d-autres-mots_ean13_9782228904490.html

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :