RING


Accueil > Actualité du genre > En ligne > European Union Agency for Fundamental Rights, "La violence à l’égard des (...)

European Union Agency for Fundamental Rights, "La violence à l’égard des femmes : une enquête à l’échelle de l’Union européenne"


Date de mise en ligne : [19-03-2014]



Mots-clés : violence


European Union Agency for Fundamental Rights, "La violence à l’égard des femmes : une enquête à l’échelle de l’Union européenne"

La violence à l’égard des femmes comprend des crimes dont les femmes font l’objet de manière disproportionnée, tels que les agressions sexuelles, les viols et la « violence domestique ». Il s’agit d’une violation des droits fondamentaux des femmes en matière de dignité et d’égalité. Ses effets dépassent largement les personnes directement victimes, puisqu’ils affectent leur famille, leurs amis et la société dans son ensemble. Cela requiert un examen critique de la façon dont la société et l’État répondent à ces abus. Des mesures visant à combattre et prévenir la violence à l’égard des femmes doivent donc être prises à la fois à l’échelle de l’Union européenne (UE) et des États membres de l’UE.

http://fra.europa.eu/fr/publication/2014/violence-femmes-enquete-ue-resultats-en-bref

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :