Rapport coordonné par Marie-Cécile Naves et Vanessa Wisnia-Weill remit à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes.
Sommaire :
Introduction : Les stéréotypes filles-garçons, terreau des inégalités hommes-femmes : et enjeu de justice sociale, par Marie-Cécile Naves et Vanessa Wisnia-Weill.
Chapitre 1 : La socialisation des jeunes enfants : pour plus d’implication des pères et plus de mixité dans les métiers de la petite enfance, par Marine Boisson-Cohen et Vanessa Wisnia-Weill.
Chapitre 2 : Orientation scolaire et métiers : une insuffisante mixité qui pénalise surtout les jeunes moins qualifiés, par Vanessa Wisnia-Weill, Frédéric Lainé et Marie-Cécile Naves.
Chapitre 3 : Inégalités et discriminations filles-garçons dans les outils pédagogiques, les pratiques éducatives et la socialisation scolaire, par Marie-Cécile Naves et Vanessa Wisnia-Weill.
Chapitre 4 : Inégalités et différences filles-garçons dans les pratiques sportives et culturelles des enfants et des adolescents, par Marie-Cécile Naves et Sylvie Octobre.
Chapitre 5 : La santé des jeunes au féminin et au masculin : stratégies pour combler les inégalités, par Mathilde Reynaudi et Sarah Sauneron.
Complément : Stéréotypes et inégalités filles-garçons dans les industries de l’enfance, par Mona Zegaï.
http://www.strategie.gouv.fr/blog/2014/01/rapport-lutter-contre-les-stereotypes-filles-garcons/
Le pdf :
http://www.strategie.gouv.fr/blog/wp-content/uploads/2014/01/CGSP_Stereotypes_filles_garcons_web.pdf