RING


Accueil > Doctorant-e-s > Bourses et postes > Un poste de doctorant·e à 100% ou post-doctorant·e à 50% dans le cadre du (...)

Poste

Un poste de doctorant·e à 100% ou post-doctorant·e à 50% dans le cadre du Programme national de Recherche « Egalité entre hommes et femmes »


Date de mise en ligne : [16-07-2010]




L’unité de recherche MISC (Méthodologie, inégalités et changement social) de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lausanne met au concours :

Un poste de doctorant·e à 100% ou post-doctorant·e à 50% dans le cadre du Programme national de Recherche « Egalité entre hommes et femmes » (PNR 60)

Profil du poste :

La personne engagée travaillera sur le projet « Aspirations et orientations professionnelles des filles et garçons en fin de scolarité obligatoire : quels déterminants pour plus d’égalité ? » financé dans le cadre du PNR 60 « Egalité entre hommes et femmes » (http://www.pnr60.ch/F/Pages/home.aspx). Par le biais d’une enquête auprès d’élèves, enseignant·e·s et parents, d’entretiens avec divers acteurs institutionnels, et d’analyses de données secondaires, il s’agira d’étudier la sexuation des trajectoires de formation et de transition à l’emploi et d’identifier des pratiques efficaces permettant de réduire les inégalités entre les filles et les garçons. La personne engagée s’occupera essentiellement des volets quantitatifs de cette recherche. Celle-ci sera réalisée en Suisse romande et alémanique en collaboration par une équipe du Service de la Recherche en Education (SRED) du canton de Genève et par une équipe du centre de recherche Méthodologie, Inégalités et Changement Social (MISC) de l’Université de Lausanne.

Candidat·e recherché·e :

Pour une entrée en fonction le1er octobre 2010 et pour une durée de 3 ans, nous recherchons soit un·e doctorant·e à 100%, soit un·e chercheur·e post-doctorant·e à 50% ayant à la fois des compétences en méthodologie d’enquête, des connaissances en études genre et un intérêt marqué pour la thématique des trajectoires scolaires et professionnelles.

La personne retenue pour le poste de doctorant·e devra être détentrice d’une licence ou master en sciences sociales, sciences politique, sciences de l’éducation ou titre jugé équivalent, avoir suivi des cours en méthodologie quantitative et avoir un intérêt explicite pour la réalisation d’une thèse sur la thématique de recherche proposée.

Pour le poste de post-doctorant·e, nous recherchons un·e détenteur/trice d’un doctorat en sciences sociales, sciences politiques, sciences de l’éducation, ou titre jugé équivalent. Cette personne sera au bénéfice d’une solide expérience de recherche avec des données d’enquête, attestée par des publications scientifiques, et de connaissances dans le domaine des études genre.

L’enquête se déroulant dans deux régions linguistiques suisses, de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais sont vivement souhaitées.

Nous offrons :

Un salaire selon barème du Fonds national de la recherche scientifique (FNS) au sein de l’équipe de MISC (http://www.unil.ch/misc) à Lausanne.

Dossier de candidature :

Les candidat·e·s sont prié·e·s de soumettre un dossier de candidature contenant : une lettre de motivation, une copie des diplômes obtenus, un CV (incluant la liste des cours suivis en études genre et en méthodologie pour les candidat·e·s au poste de doctorant·e et la liste des publications pour les candidat·e·s post-doc), un extrait d’un texte scientifique personnel (p. ex. un chapitre du mémoire) pour les candidat·e·s doctorant·e·s ou la copie des publications scientifiques principales (max 3) pour les candidat·e·s au post-doc.

Le dossier est à envoyer au secrétariat de MISC avant le 31.07.2010 :
Madame Christelle Burri (Att. Lavinia Gianettoni) Université de Lausanne Institut des sciences sociales, MISC Bâtiment Vidy
CH-1015 Lausanne +41 21 692 32 30

Pour davantage d’informations concernant le poste vous pouvez contacter : lavinia.gianettoni@unil.ch

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :