RING


Accueil > Doctorant-e-s > Bourses et postes > Prix de la Ville de Paris pour les Etudes de Genre : appel à candidatures (...)

Prix de la Ville de Paris pour les Etudes de Genre : appel à candidatures 2009


Date de mise en ligne : [20-07-2009]




La Ville de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du Prix pour les Etudes de Genre. Découvrez les conditions et les modalités de dépôt des candidatures.

Date limite de dépôt de candidature : 24 septembre 2009.

Pour encourager la recherche sur les relations femme/homme, promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris décerne chaque année un prix récompensant la meilleure thèse parisienne traitant des questions de genre.

Le prix s’élève en 2009 à 5 000 €, marquant ainsi l’intérêt de la Ville de Paris pour que les études de genre s’affirment comme un sujet de recherche incontournable du paysage universitaire, quelles que soient les disciplines concernées.

Les candidatures doivent être déposées en ligne sur le site Internet de la Ville de Paris, www.recherche.paris.fr où se trouve le règlement complet et des questions-réponses. Elles seront évaluées par des experts désignés par le Conseil scientifique de la Ville de Paris.

Pour être éligibles, les jeunes universitaires français ou étrangers doivent avoir soutenu leur thèse :

. dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche parisien

. et depuis moins de 5 ans, soit après le 1er janvier 2004.

La date limite de candidature et de dépôt des thèses est fixée au 24 septembre 2009. Le résultat sera annoncé en novembre sur le site Internet de la Ville.

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :