RING


Accueil > Doctorant-e-s > Bourses et postes > Bourse ponctuelle AFFDU 2015 Egalité femmes-hommes

Bourse ponctuelle AFFDU 2015 Egalité femmes-hommes

Avant le 30 avril


Date de mise en ligne : [21-04-2015]




L’un des objectifs affichés de l’Associations Française des Femmes diplômées des Universités (AFFDU) est d’aider les jeunes femmes à poursuivre leurs études supérieures au plus haut niveau possible. Tous les travaux montrent en effet que, encore de nous jours, pour parvenir au même niveau professionnel et aux mêmes responsabilités une femme doit être « meilleure » qu’un homme. Il convient donc que celles-ci se donnent un maximum de chances par une formation avancée bien choisie.
L’Affdu a fait le choix d’aider les jeunes filles à parfaire leur formation supérieure par la recherche en menant à terme une thèse de doctorat. D’autre part, la mondialisation croissante dans tous les domaines donne une grande importance pour l’insertion professionnelle future aux séjours de recherche et aux stages post-doctoraux effectués à l’étranger, nous avons donc choisi d’aider en priorité les projets d’études et de recherches comportant une mobilité vers l’étranger.
Seules des bourses « fléchées » sur des thématiques ou des critères d’attribution seront distribuées en 2015.
Le montant des aides accordées variera entre 1000 et 1500 euros. Il est versé en une seule fois. Il ne s’agit donc pas d’allocations mensuelles. L’aide est destinée à compléter le budget prévisionnel préparé par l’étudiante.
Calendrier :
4 Mars 2015 : ouverture au concours de 8 bourses fléchées sur des thématiques ou des critères d’attribution (voir la liste plus loin).
30 Avril 2015 : date limite de dépôt des dossiers
Juillet 2015 : publication du palmarès.

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :