RING


Accueil > Actualité du genre > Séminaires > Études sur le genre et la sexualité

Études sur le genre et la sexualité

EHESS


Date de mise en ligne : [17-09-2013]



Mots-clés : sexualité


Séminaire organisé par Laure Bereni et Juliette Rennes

Lundi de 9 h 30 à 12 h 30 (amphithéâtre François-Furet, 105 bd Raspail 75006 Paris), les 4 novembre, 9 décembre 2013, 13 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai et 2 juin 2014

Présentation :

Ce séminaire de tronc commun de la spécialité Genre, politique et sexualité (GPS) est animé par les coordinatrices de la spécialité avec la participation de l’équipe pédagogique. Il est obligatoire pour les personnes inscrites dans la spécialité GPS en M1 et M2.

Il est composé de huit séances de trois heures, dont quatre centrées sur les enjeux théoriques et les recherches empiriques dans le domaine des études sur le genre et la sexualité et quatre orientées vers les méthodes d’enquête en sciences sociales, au prisme des travaux sur le genre et la sexualité.

Pour les étudiant.e.s inscrites en M2, la validation du séminaire consiste en un exercice d’observation ethnographique des rapports de genre (« observer le genre ») effectué par petits groupes encadrés par les tutrices/tuteurs de la spécialité à partir d’une diversité de terrains et donnant lieu à un compte-rendu d’observation écrit. Quant aux personnes inscrites en M1, elles seront chargées d’animer les volets discussions/questions des différentes séances, mais n’auront pas à rendre de travail écrit directement lié au séminaire, la remise de leur mémoire de recherche valant validation du séminaire en M1.

http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/2013/ue/500/

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :