RING


Accueil > Membres > Membres > Annie DUSSUET

Annie DUSSUET


Date de mise en ligne : [04-12-2007]




  • Maîtresse de conférences

    Discipline : Sociologie

    Organisme de rattachement : université de Nantes

  • Axes de recherche :

    - sociologie des rapports sociaux de sexe : travail domestique, emplois de proximité

    Adresse internet :

    Annie.Dussuet (a) univ-nantes.fr

    Site internet :

    Département de sociologie de l’université de Nantes

    Publications :

      Ouvrages :

    - (et alii), Sexes, genre et politique, Paris, Economica, 2007

      Articles :

    - (1995), "Culture ouvrière, culture des femmes ouvrières, approches par les représentations du travail domestique", in Métamorphoses ouvrières, L’Harmattan, 1995.

    - (1996), Rapport à l’IUFM des Pays de la Loire : Représentations du métier d’enseignant : salariat et engagement personnel, activité professionnelle et vie privée.

    - (1997), Logiques domestiques, essai sur les représentations du travail domestique chez les femmes actives de milieu populaire, L’Harmattan, 270p, 1997.

    - (1998)," Travail et non-travail dans les représentations du métier d’enseignant", Actes du Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail, Paris, janvier 97.

    - (1998), "Les rapports sur l’égalité professionnelle des entreprises de Loire-Atlantique", rapport de recherche pour la DDTEFP de Loire-Atlantique et l’Espace S.de Beauvoir, Nantes.

    - (1998), "Formes d’externalisation du travail domestique", in Les politiques sociales catégorielles, t.2, L’Harmattan, Paris, 1998, p.282-302.

    - (1999), "Sur l’égalité professionnelles entre les hommes et les femmes…" , DRTEFP des Pays de la Loire, Nantes, 1999.

    - (1999), "Les logiques domestiques contre les femmes" in Les parcours de vie des femmes – Travail, famille et représentations publiques, A.Guillou, S.Pennec(dir), L’Harmattan.

    - (1999), "Entre l’aide et l’insertion, les dilemmes des associations sur la qualité des services aux personnes", in L’économie sociale, Gazier, Outin, Audier Edrs, L’Harmattan, Paris, 1999, p.27-42.

    - (2000), "Les emplois de proximité : une opportunité de professionnalisation pour les femmes de milieu populaire ?", Revista de dialectologia y tradiciones populares, tIV, CSIC, Madrid.

    - (2001), "Les emplois familiaux, une forme féminine de précarité", in Nouvelles dimensions de la précarité, Del Sol, Eydoux, Gouzien, Merle, Turquet (dir.), Presses Universitaires de Rennes.

    Textes en ligne :

    Haut de page

    Fichiers de syndication :


    Statistiques :


    Le site contient 4383 articles

    Mots-clés aléatoires :


    Info / contacts :


    Navigation / Syndication :