RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Rapport d’activité 2007-2008 et compte rendu des travaux sur le thème " (...)

Rapport d’activité 2007-2008 et compte rendu des travaux sur le thème " Orientation et insertion professionnelle : vers un rééquilibrage entre femmes et hommes dans tous les métiers"


Date de mise en ligne : [17-09-2008]




Editions du Sénat, 2008, 291 p., 6,50 euros. ISBN : 978-2-11-126236-2

Rapport d’information de Mme Gisèle GAUTIER (UMP), fait au nom de la délégation aux droits des femmes

Ce rapport retrace les diverses activités de la délégation du Sénat aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes au cours de l’année parlementaire 2007-2008.

Il rend compte également des travaux sur un thème choisi par la délégation cette année : l’orientation et l’insertion professionnelle, sous l’angle d’un nécessaire rééquilibrage entre les femmes et les hommes dans l’ensemble des métiers.

Les réflexions de la délégation sur ce thème s’articulent autour des trois axes suivants :

. la réussite scolaire des femmes n’a pas encore eu raison de leur ségrégation professionnelle ;

. la contribution du système éducatif à l’égalité passe par une révision du système d’orientation et une complémentarité de tous les acteurs ;

. freinée par un déficit d’information, l’insertion professionnelle des femmes dans des métiers considérés traditionnellement comme masculins doit être facilitée.

La délégation propose, en 25 recommandations, quelques mesures susceptibles de favoriser une plus grande mixité professionnelle dans tous les secteurs d’activité.

http://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-404-notice.html

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :