RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Catherine Monnot, De la harpe au trombone, Apprentissage instrumental et (...)

Catherine Monnot, De la harpe au trombone, Apprentissage instrumental et construction du genre


Date de mise en ligne : [17-10-2012]



Mots-clés : musique


PU de Rennes, 228 p., 17 euros. ISBN : 978-2-7535-2078-3

Cet ouvrage analyse de façon ethnographique les parcours et les pratiques d’une trentaine d’apprentis musiciens des deux sexes, dans deux établissements publics d’enseignement musical de profils sociologiques différents. L’apprentissage instrumental touche en effet différemment les filles et les garçons, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif : les filles sont plus nombreuses et se rencontrent majoritairement en classes de piano et de cordes, alors que les garçons se retrouvent davantage aux instruments à vent et aux percussions.

http://pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2982

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :