RING


Accueil > Doctorant-e-s > Bourses et postes > Poste d’enseignant-chercheur en sociologie - Université Francophone « (...)

Poste d’enseignant-chercheur en sociologie - Université Francophone « Galatasaray », Istanbul.


Date de mise en ligne : [03-11-2009]




Créée en 1992 par un accord intergouvernemental, l’université publique turque Galatasaray d’Istanbul est le premier partenaire de la France en Turquie dans le domaine universitaire. Le soutien de la coopération française y est fort de quelques 35 enseignants de français, de mathématiques, de physiques et d’autres disciplines universitaires. Située sur les rives européennes du Bosphore, dans un quartier proche du centre ville, l’université Galatasaray bénéficie d’un cadre très agréable et de conditions de travail modernes. Elle compte environ 2500 étudiants répartis dans plusieurs disciplines : sociologie, science politique, philosophie, droit, économie, gestion, relations internationales, communication, génie industriel, génie informatique, mathématiques, linguistique et littérature comparées).

Poste d’enseignant-chercheur en sociologie (Micel-sup) (1er janvier 2010)

Docteur en sociologie, l’enseignant-chercheur devra assurer une charge de cours de 10 heures hebdomadaires (en français) dans le Département de sociologie, au sein de la Faculté de Lettres et Sciences de l’Université francophone Galatasaray.Les enseignements, qui peuvent être répartis sur l’ensemble du cursus de licence (4 ans), s’étendent sur deux semestres de 14 semaines et donnent lieu à contrôle continu et examen terminal. Le candidat devra prendre en charge des cours théoriques généraux (Initiation à la sociologie, méthodologie des sciences sociales…). Il sera amené également à encadrer des mémoires de master et à développer des supports pédagogiques en françaisLe profil recherche souhaité concerne les travaux sur l’inter culturalité, la stigmatisation des femmes ou tout thème permettant de s’intégrer au groupe de recherche en « gender studies »

Un plein investissement du candidat dans le département (composé d’une équipe de 9 enseignants-chercheurs) est attendu. Outre ses charges d’enseignement et de recherche, il sera amené à assumer des tâches administratives (suivi des dossiers d’étudiants ERASMUS, participation aux réunions du département...).

Pour plus d’information, merci de contacter Mme. Hélène Zajdela, Recteur adjoint de l’université Galatasaray
(helene.zajdela@gmail.com).

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :