RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Questions de communication, Penser le genre

Revue

Questions de communication, Penser le genre


Date de mise en ligne : [17-09-2009]




revue Questions de communication, n° 15, 520 p., 20 euros. ISBN 2-86480-989-3

le dossier principal de la revue porte sur "Pathologies sociales de la communication", mais un second dossier est consacré à "Penser le genre" dont voici le sommaire :

Échanges

> Béatrice Fleury, Jacques Walter
Penser le Genre en sciences de l’information et de la communication et au-delà
> Marlène Coulomb-Gully
Les sciences de l’information et de la communication : une discipline Gender Blind ?
> Marie-Joseph Bertini
Le Gender Turn, ardente obligation des sciences de l’information et de la communication françaises
> Béatrice Damian-Gaillard, Cégolène Frisque, Eugénie Saitta
Le journalisme au prisme du genre : une problématique féconde
> Catherine Gravet
Les historiens des lettres belges sont-ils aveugles au genre ?
> Françoise Thébaud
Propos d’une historienne des femmes et du genre
> Marie-Ève Thérenty
Pour une histoire genrée des médias

Commande (en ligne) : http://www.lcdpu.fr/collections/questionsdecommunication

Abonnement : pun@univ-nancy2.fr
Site : http://www.ques2com.fr
Rédaction : crem@univ-metz.fr

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :