RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Revue Internationale d’Ethnographie, "Quel(s) genre(s) ? Enseignement, (...)

Revue Internationale d’Ethnographie, "Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s"


Date de mise en ligne : [02-06-2015]



Mots-clés : ethnographie | enseignement


Coordonné par Herilalaina Rakoto-Raharimanana, Maître de conférences en sociologie à l’Université Lyon 1- ESPE

Ce numéro intitulé Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s considère la problématique du genre dans l’éducation et la formation à travers trois « piliers » : l’enseignement, l’élève, l’enseignant.e. Il réunit des articles traitant de ces trois « piliers » – de façon jointe ou disjointe – en mettant en évidence les dynamiques qui les relient à la question du genre. D’autres articles traitant du genre mais ne considérant pas directement les trois « piliers » composent la rubrique intitulée Regards complémentaires. Les contributeurs issus de plusieurs disciplines – ethnologie, histoire, philosophie, science de l’éducation, sciences politiques, sociologie – mais également du monde professionnel, apportent dans ce numéro un regard nuancé relatif aux différentes dimensions qui composent les inégalités de genre et les inscrivent dans des rapports sociaux de pouvoir.

http://riethno.org/numero-4/

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :