RING


Accueil > Actualité du genre > Appels à contributions > Work in Progress en Etudes Genre

Journée d’études

Work in Progress en Etudes Genre

Avant le 19 février - Lausanne


Date de mise en ligne : [17-02-2014]




Organisation :

Thierry Delessert, post-doc FNS, IHES, chargé de cours, CEG LIEGE (UNIL) Magali Delaloye, 1ère assistante, CEG LIEGE (UNIL)
Damien Michelet, coordinateur PlaGe / CEG LIEGE (UNIL)

18-19 mars 2014, Université de Lausanne

Argumentaire :

La Plateforme en Etudes Genre (PlaGe) de l’Université de Lausanne organise les 18 et 19 mars 2014 des journées d’étude sous un nouveau format : les Research Days, consacrés aux recherches adoptant une perspective de genre et/ou soulevant des problématiques de genre. Ces journées sont divisées en deux : le Work in Progress, le 18 mars et l’Advanced Day, le 19 mars. Cet appel à contributions pour la première journée s’adresse en particulier aux chercheur·e·s universitaires débutant·e·s. Les présentations porteront sur des questions de recherche interrogeant le genre, de manière centrale ou partielle, théorique ou empirique. Ce Work in Progress sera l’occasion de confronter les points de vue et les résultats des recherches entre chercheur·e·s.

Le Work in Progress a pour buts :

. de présenter les projets en cours ou des résultats de recherches intégrant le genre (travaux de
Master, thèses, projets FNS, etc.) ;
. d’échanger entre chercheur·e·s de différentes disciplines et de différents niveaux académiques
dans un contexte convivial ;
. de fournir une plateforme de discussions interdisciplinaires entre chercheur·e·s débutant·e·s et
expérimenté·e·s ;
. de visibiliser l’importance du genre dans la recherche toutes disciplines confondues.

Le Work in Progress 2014 est également une activité externe du programme doctoral CUSO en Etudes Genre, et accueille tout·te·s les doctorant·e·s qui veulent y participer pour présenter leur projet de thèse et le discuter avec un public interdisciplinaire (cf. http://gender.cuso.ch). Ce Work in Progress contribue au soutien à la relève académique et vise au renforcement du réseau interdisciplinaire et interfacultaire.
Chaque proposition de communication retenue donnera lieu à une présentation orale de 20 minutes, suivie de 10 minutes d’intervention d’un·e discutant·e, puis d’un débat de 15 minutes avec le public.
Les propositions de contribution (sous forme de résumé de 200 à 300 mots) sont à envoyer jusqu’au 19 février 2014 à : Thierry.Delessert@unil.ch et magali.delaloye@unil.ch (résumé en attaché, format Word ou rtf). La sélection des résumés sera effectuée avant le 1er mars 2014.

Les participant·e·s au programme doctoral CUSO en Etudes Genre sont prié·e·s de s’inscrire à ces journées d’études sur le site : http://gender.cuso.ch.

Contacts :

Thierry.Delessert@unil.ch, magali.delaloye@unil.ch

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :