RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Revue Française de Sciences Politiques, "Le genre à la frontière entre policy (...)

Revue

Revue Française de Sciences Politiques, "Le genre à la frontière entre policy et politics"


Date de mise en ligne : [04-05-2009]




n°59, Presses de Sciences Po

Sommaire :

. Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot : « Mobilisations féministes et mise à l’agenda de nouveaux problèmes publics »

. Jane Jenson, Éléonore Lépinard : « Penser le genre en science politique. Vers une typologie des usages du concept »

. Isabelle Engeli : « La problématisation de la procréation médicalement assistée en France et en Suisse. Les aléas de la mobilisation féministe »

. Laurie Boussaguet : « Les faiseuses d’agenda. Les militantes féministes et l’émergence des abus sexuels sur mineurs en Europe »

. Sophie Jacquot : « La fin d’une politique d’exception. L’émergence du gender mainstreaming et la normalisation de la politique communautaire d’égalité entre les femmes et les hommes »

. Anne Revillard : « L’expertise critique, force d’une institution faible ? Le Comité du travail féminin et la genèse d’une politique d’égalité professionnelle en France (1965-1983) »

. Laure Bereni : « Quand la mise à l’agenda ravive les mobilisations féministes. L’espace de la cause des femmes et la parité politique (1997-2000) »

. Amy G. Mazur : « Les mouvements féministes et l’élaboration des politiques dans une perspective comparative. Vers une approche genrée de la démocratie »

http://www.afsp.msh-paris.fr/publi/rfsp/rfsp.html

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :