Directeurs et directrices de recherche
Directeurs et directrices de recherche - Linguistique d’une Langue Etrangère : (pour les enseignants-chercheurs dans les autres domaines - http://www.ufr-sdl.univ-paris8.fr/Enseignants) Guillaume Desagulier (MCF) (anglais : linguistique cognitive ; linguistique de corpus ; grammaires de constructions ; lexique ; statistiques) Isabel Desmet (MCF / HDR) (portugais : lexicologie ; linguistique de corpus ; terminologie) Salam Diab-Duranton (MCF) (arabe : lexicologie ; linguistique sémitique ; métrique arabe et épopées du Mashreq ; phonétique et sémantique) Françoise Doro-Mégy (MCF) (anglais : linguistique contrastive (anglais-français) ; linguistique énonciative ; syntaxe et sémantique) Dylan Glynn (PR) (anglais : linguistique cognitive ; sociolinguistique ; linguistique de corpus ; sémantique lexicale et grammaticale) Nadine Herry-Bénit (MCF HDR) (anglais : didactique ; phonétique et prosodie de l’anglais et du français) Takeki Kamiyama (MCF) (anglais : phonétique ; acquisition et didactique de la prononciation des langues étrangères (anglais, français, japonais)) Abdenbi Lachkar (MCF HDR) (arabe : analyse de discours ; dialectologie du Maghreb ; enjeux des média ; parémiologie ; sémantique lexicale ; sociolinguistique) Bernard Lafite (MCF) (études slaves : aspectologie ; grammaire comparée des langues slaves ; morphématique) Gwen Le Cor (MCF) (anglais : anglais de spécialité) Marta Lopez Izquierdo (MCF) (espagnol : changement linguistique ; contact de langues ; histoire de la langue ; sociolinguistique) Yves-Bernard Malinier (MCF) (anglais : lexique et morphologie ; syntaxe et configurations interprétatives ; syntaxe de l’énonciation) Lilli Parrott (MCF) (anglais : diachronie et variétés linguistiques ; grammaire discursive ; linguistique contrastive) Erwan Pépiot (MCF) (anglais : phonétique ; différences inter-genres ; comparaison anglais/français) Myriam Ponge (MCF) (espagnol : linguistique de l’écrit/oralité ; linguistique textuelle ; sociolinguistique) Mireille Prodeau (MCF) (anglais : acquisition langue seconde et étrangère ; didactique des langues étrangères) |