» Version française » Conditions d’accès
 
Conditions d’accès
 
 

M1 : L’admission en M1 présuppose la validation d’une licence complète en Sciences du Langage ou en Langue(s) (LCE ou LEAT) ou d’une autre licence comportant un minimum d’enseignements fondamentaux relatifs à la linguistique d’une des langues étudiées à l’UFR 5.

L’admission en M1 présuppose également d’avoir contacté au moins un enseignant du Master LLE pour l’encadrement du travail de recherche à effectuer en Master, de lui avoir soumis une proposition de sujet de recherche, d’en avoir discuté avec lui, et que l’un des enseignants contactés ait accepté de diriger l’étudiant (sa signature est nécessaire pour remplir la feuille de pré-admission donnée au secrétariat des Masters, salle B212).

M2 : L’admission en M2 présuppose la validation de l’équivalent de 240 ECTS** correspondant ici à la licence (180 ECTS) + M1 (60 ECTS). Les dossiers satisfaisant cette condition seront examinés par la commission pédagogique compétente du Master (ce dossier devra comporter une attestation de validation des enseignements suivis en M1 ou équivalent, lettre de motivation, présentation d’un projet de recherche, 2 lettres de recommandation le cas échéant). Test de français, de langue étrangère. Entretien.

 
 
Accueil     |    Contacts     |    Plan du site     |    Mentions légales