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![]() ![]() Organisation du parcours
L’obtention du diplôme correspond à 120 ECTS** et suppose la validation de :
Un projet tutoré (de 10h) est demandé en M1 et en M2 (travail de terrain : projet de recherche rédigé à mi-parcours et présentant la méthode de recueil des données et/ou leur méthode d’analyse). Le parcours Linguistique d’une langue étrangère comprend des enseignements à choisir dans la liste suivante et parmi les blocs thématiques 1 à 6, avec l’accord de votre directeur/directrice de recherche. * EC (Elément Constitutif) : un enseignement (cours ou séminaire par exemple) ** ECTS (European Credit Transfer System) : Système européen d’évaluation des enseignements suivis. EN PREMIERE ANNEE DE MASTER LLE CHOISIR 6 EC au moins (à hauteur de 30 ECTS) + séminaire "méthodologie de recherche" et EN SECONDE ANNEE DE MASTER LLE CHOISIR 3 EC au moins (à hauteur de 15 ECTS) PARMI LES ENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
ET parmi les blocs suivants, après avis du directeur ou de la directrice du mémoire :
N.B. Les cours des Blocs 1 à 6 sont validables à l’UFR 5, à l’UFR SDL de Paris 8, ainsi qu’aux UFR SDL des universités Paris 3 et Paris 7. L’ordre dans lequel seront suivis ces enseignements de M1 ou M2 et le choix des EC dépendront de l’avis du directeur ou de la directrice de la recherche, et aussi des semestres où ils seront effectivement dispensés, selon les années. Ce parcours est largement ouvert sur l’extérieur de l’UFR 5 (UFR SDL Paris 8, Universités Paris 3 et Paris 7). ATTENTION : A chacun de ces titres génériques correspondent un ou plusieurs EC possibles. Une liste non exhaustive des EC validables est/sera affichée près du secrétariat des Masters de l’UFR5, salle B212 ; elle sera aussi disponible sur le site du Master de Linguistique d’une Langue Etrangère : http://www.univ-paris8.fr/master_linguistique_langue_etrangere/ A la sortie de M1, réorientation possible vers d’autres domaines tels que la documentation, la communication, la traduction-lexicométrie, le FLE, la didactique, ou toute spécialité de l’UFR SDL. |
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