» Accueil
 

 
 

Une nouvelle structure appelée Ecole Supérieure du Professorat et de l’éducation (ESPE) centralise désormais la formation des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’éducation (MEEF) dans le cadre d’une politique de partenariat entre les universités de l’académie. L’école Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) ouvrira ses portes en septembre 2013. La première année de formation de Master MEEF second degré, inclut la préparation du CAPES dont les épreuves auront lieu durant le second semestre (épreuves d’admissibilité vers fevrier/mars 2014 et épreuves d’admission vers juin/juillet 2014).

Le SUFICE (Service Universitaire de Formation Initiale et Continue pour l’Enseignement) a pour mission d’assurer l’information des étudiants Il assurera l’interface administrative avec les autres universités et l’ESPE. Il aura également en charge la coordination du tronc commun, des cours de langues (non spécialistes).

De plus, des liens existent avec certaines formations pour les étudiants qui veulent se construire un parcours qui débouche sur les métiers de l’enseignement. A cet égard, le SUFICE coordonne la mise en place d’EC de pré professionnalisation aux métiers de l’enseignement mis en place par différents départements de l’université.

Site IUFM de Créteil

 
 

 
Accueil     |    Contacts     |    Plan du site     |    Mentions légales