Dossiers d’équivalence / transfert

Les étudiant-e-s en reprise d’étude et ayant obtenu antérieurement un DEUG complet de sociologie peuvent demander une inscription en L3.

Pour tous les autres cas (transferts d’une autre université française ou de l’étranger), se renseigner auprès de Corinne Charron, responsable administrative des équivalences.

Les étudiants en réorientation ayant déjà validé dans l’enseignement supérieur des EC au contenu proche de ceux dispensés dans la licence de sociologie et les étudiants titulaires d’un diplôme obtenu hors de France peuvent demander une équivalence ou une validation d’acquis préalablement à leur inscription en licence (L1, L2, L3).

A cette fin, ils doivent remplir un dossier dématérialisé de demande d’équivalence (accessible sur le site de l’université).

Corinne CHARRON est la responsable administrative des équivalences (bureau B-348, corinne.charron@univ-paris8.fr).

Les enseignants qui siègent à la commission des équivalences pour le diplôme de licence sont : Claudette Lafaye et Charles Soulié (plus particulièrement chargés du suivi des étudiants ayant des diplômes étrangers) et Coline Cardi et Livia Velpry (dans le cas des transferts et des réorientations des étudiants justifiant d’un cursus antérieur dans un établissement de l’enseignement supérieur en France).