IPweb des étudiant-es inscrit-es en L2 et L3

Les IPweb s’achèvent ce vendredi à 15h.

Ce message s’adresse aux étudiant-es (L2 et L3) qui n’ont pas finalisé leurs inscriptions pédagogiques en ligne.

Actuellement, les places dans les salles sont limitées en raison des normes sanitaires. Vous trouverez ci-dessous des recommandations pour poursuivre vos inscriptions.

Les étudiant-es doivent se présenter au premier cours et décrire leur situation administrative à l’enseignant. Les étudiant-es seront ré-affecté-es dans les différents créneaux selon les places effectivement disponibles.

Pour indication (cette page sera régulièrement actualisée):

L2

« Introduction à la démographie/Introduction aux statistique »:
le lundi 9h-12h (Guérin) = Complet.
le lundi 12h-15h (Guérin) = Complet.
le mercredi 9h-12h (Cosquer) = Complet.
? Merci de vous inscrire:
le Jeudi de 18h-21h (Cosquer) = encore 13 places disponibles en IPweb.
le vendredi de 15h-18h (Brun) = encore 6 places disponibles en IPweb.

« M3P Entretien »:
le mardi 18h-21h (Baraud)= Complet. Le cours débutera la semaine du 1er octobre.
le mercredi 9h-12h (Velpry) = Complet.
? Merci de vous inscrire:
le mercredi 18h-21h (Baraud – Anciennement Perez Sepulveda) = 9 places encore disponibles en IPweb. Le cours débutera la semaine du 1er octobre.
le jeudi 18h-21h (Etienne) = 11 places encore disponibles en IPweb.

« Questionnaire »:
L’ensemble des cours sont complets (en IPweb), merci de vous présenter à Marie-Paule Couto pour affectation dans un cours.

« Les grands champs de la sociologie »:
le jeudi 12h-15h (Kokoreff) = Complet.
? Merci de vous inscrire:
le lundi 18h-21h (Brun) = 3 places encore disponibles en IPweb.
le jeudi 15h-18h (Dargent) = 19 places encore disponibles en IPweb.

MINEURE ENQUÊTE – « Introduction thématique » et « Observation »:
le mardi de 12h-15h et mardi de 15h-18h (Siracusa): Complet.
? Ces deux enseignements (sociologie du travail et observation mardi 15h-18h) sont jumelés. Vous ne pouvez pas suivre l’un sans l’autre. Si vous avez commis une erreur lors de vos inscriptions en ligne, merci de rectifier cette erreur auprès des enseignants concernés.
le vendredi de 9h-12h et vendredi de 12h-15h (Derbez): places encore disponibles.
? Ces deux enseignements (sociologie de la santé et observation vendredi 12h-15h) sont jumelés. Vous ne pouvez pas suivre l’un sans l’autre. Si vous avez commis une erreur lors de vos inscriptions en ligne, merci de rectifier cette erreur auprès des enseignants concernés.

MINEURE ANTHROPOLOGIE – « Introduction : Histoire et épistémologie de l’anthropologie »
le mardi 9h-12h (Olivera): 4 places encore disponibles en IPweb.

MINEURE ANTHROPOLOGIE – « Introduction aux aires culturelles 1 »
le jeudi 14h-17h (Leblon): 4 places encore disponibles en IPweb.
le mardi 12h-15h (David) = Complet.
? Les premières séances du cours de Béatrice David auront lieu à distance. Il est impératif de s’inscrire en ligne pour échanger avec cette enseignante. En cas de difficultés, merci de la solliciter à l’adresse suivante: beatrice.david-chan@univ-paris8.fr

L3

« Présentation et analyse d’une grande enquête »:
le lundi 12h-15h (Duvoux): 13 places encore disponibles en IPweb.
le lundi 15h-18h (Olivera) : 18 places encore disponibles en IPweb.
le vendredi 12h-15h (Soulié) : 25 places encore disponibles en IPweb.

« Approfondissement : question de sociologie ou d’anthropologie »:
le mardi 14h-17h (Gazagnadou): 10 places encore disponibles en IPweb.
le mercredi 12h-15h (Soulié): 12 places encore disponibles en IPweb.
le mardi 9h-12h (Freedman): 1 place encore disponible en IPweb. Le cours de Jane Freedman débutera le 22 septembre.
le lundi 12h-15h (Casciarri): 2 places encore disponibles en IPweb.
? Les premières séances du cours de Barbara Casciarri se dérouleront à distance. Il est impératif de s’inscrire en ligne pour échanger avec cette enseignante. Merci de consulter sa page personnelle sur le site du département pour obtenir son contact.

« EC Tremplin: savoir-faire »:
Les deux cours sont actuellement complets. Merci de vous présenter aux enseignants dont vous souhaitez précisément suivre le cours, à savoir Corinne Davault pour « Documenter son enquête, archiver ses données » et Lucas Tranchant pour « approfondissement en statistiques ».

MINEURE ENQUÊTE -« Préparer le terrain, se préparer au terrain » et « Enquête de terrain »:
le jeudi 12h-15h et jeudi 15h-18h (Boni Le Goff et Oehmichen): Ces deux enseignements sont jumelés. Vous ne pouvez pas suivre l’un sans l’autre. Si vous avez commis une erreur lors de vos inscriptions en ligne, merci de rectifier cette erreur auprès des enseignantes concernées.
le vendredi 9h-12h et vendredi 12h-15h (Proboeuf et Ferry): Ces deux enseignements sont jumelés. Vous ne pouvez pas suivre l’un sans l’autre. Si vous avez commis une erreur lors de vos inscriptions en ligne, merci de rectifier cette erreur auprès des enseignant-es concerné-es.

MINEURE ANTHROPOLOGIE – « Domaines de l’anthropologie »
le lundi 12h-15h (Casciarri): 12 places encore disponibles en IPweb.
le mardi 14h-17h (Gazagnadou) = 10 places encore disponibles en IPweb.

MINEURE ANTHROPOLOGIE – « Grands courants en anthropologie »:
le mardi 9h30-12h30 (Gazagnadou): 7 places encore disponibles en IPweb.
le lundi 18h-21h (Casciari): 16 places encore disponibles en IPweb.
le mardi 14h-17h (Gazagnadou) = 10 places encore disponibles en IPweb.