Trois nouveaux enseignants au département de sociologie

Le département de sociologie a recruté trois nouveaux enseignants :
Françoise de Barros comme maîtresse de conférences en sociologie urbaine et en sociologie des migrations. Françoise de Barros est actuellement post-doctorante dans un laboratoire du CNRS à Lyon, Triangle et a publié plusieurs articles, dont « Des « Français musulmans d’Algérie » aux « immigrés » : importation de savoir-faire algériens en métropole et catégorisation des étrangers dans les politiques du logement (1950-1970) » dans la revue Actes de la recherche en Sciences Sociales, 2005, n°159, p. 26-45.
Roser Cusso comme maîtresse de conférences en sociologie de l’éducation. Roser Cusso est actuellement post-doctorante à l’Université libre de Bruxelles. Elle est notamment l’auteure de « From development comparatism to globalization comparativism: towards more normative international education statistics », paru dans la revue Comparative Education en 2005.
Claude Dargent comme professeur de sociologie. Claude Dargent est actuellement chercheur à l’Observatoire interrégional du politique de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Ses recherches portent principalement sur les opinions et comportements politiques et sociaux en relation avec trois variables : les identités territoriales, l’appartenance religieuse, la position sociale. Parmi ses dernières publications, citons Les Protestants en France aujourd’hui (aux éditions Payot).