Décès de Leïla

Les personnels, les enseignant.e.s et les étudiant.e.s du département de sociologie et d’anthropologie ont appris il y a quelques jours avec une très grande tristesse le décès de Leila Lavenette, étudiante en licence de sociologie.
Leila était une jeune femme joyeuse, courageuse, proche de ses enseignantes et de ses camarades. Elle avait quitté sa famille en Guadeloupe pour venir étudier à Paris 8, et avait pour projet de devenir assistante sociale. Elle travaillait comme auxiliaire de vie auprès de personnes âgées pour financer ses études, et s’était engagée comme bénévole auprès d’Emmaüs. Elle venait de réussir son concours et devait intégrer une école de travail social à la rentrée prochaine.
Nous avons une pensée émue pour sa famille et ses proches.
Le département réfléchit à des actions à mener l’année prochaine afin de sensibiliser l’ensemble de ses membres aux violences faites aux femmes.