Rattrapage des cours de langue

Le Centre Des Langues tient à vous informer des modalités exceptionnelles de rattrapage de cette année. Il s’agit de rattrapages à distance. Les étudiants concernés ont jusqu’au 29/05/18 pour s’inscrire sur moodle dans la section réservée aux rattrapages du CDL. Ils recevront ensuite une convocation par mail leur indiquant le jour de l’examen et ses modalités que voici:

– Ils se connectent le jour de leur examen sur une page Moodle sur laquelle ils trouveront leur sujet et le mail de l’enseignant à qui ils doivent envoyer leur copie en format word ou pdf.

– Le sujet étant mis en ligne à partir de 10h, ils ont entre 10h et 20h pour nous envoyer leur devoir. Ce créneau laisse suffisamment de marge à chaque cas particulier pour s’organiser (accès à un ordinateur, cellule handicap, étudiant salarié) et se mettre dans de bonnes conditions pour préparer son examen.

– Le plagiat / la triche : sur leur convocation et sur le Moodle où ils trouveront les sujets, les étudiants seront prévenus qu’en cas de plagiat / triche, les enseignant.e.s rempliront une fiche de signalement, que leurs départements/UFRs seront prévenus, et qu’une procédure disciplinaire peut être engagée.

Nous espérons ainsi permettre à chaque étudiant n’ayant pas obtenu la moyenne directement ou par compensation de bénéficier d’un rattrapage le plus juste possible.