Enquête sur le « choix » des études supérieures

Cher-e-s collègue-s,

En partenariat avec l’Université Paris Nanterre, l’Université de Bretagne Occidentale et celle du Havre, les étudiant.e.s de L2 du département de Sociologie et d’Anthropologie réalisent cette année une enquête par questionnaire d’envergure sur le « choix » des études supérieures.

Cette enquête vise à décrire la diversité des trajectoires étudiantes. Elle est menée dans les quatre institutions: Paris 10, l’UBO, Le Havre et Paris 8. Elle est strictement anonyme et servira exclusivement à produire des analyses statistiques. Vous pourrez avoir accès à ces analyses sur le site du département de Sociologie et d’Anthropologie en juin 2018.

Afin de mener à bien ce projet, les étudiant.e.s de L2 sollicitent votre aide et votre précieuse participation du 20 novembre au 24 novembre. En accordant 15-20 minutes à la réalisation de cette enquête dans vos cours, vous garantissez un bon taux de réponse et un respect de la méthode d’échantillonnage, lesquels constituent les fondements d’une enquête par questionnaire de qualité.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations et espérant compter sur votre coopération, veuillez agréer, cher(e) collègue, l’expression de nos salutations respectueuses.

Cette enquête est réalisée sous la responsabilité de sept enseignants : Mathilde Apelle (mathildeapelle@hotmail.fr), Fanny Bloch-Bugeja (fanny.bugeja@u-paris10.fr), Marie-Paule Couto (marie-paule.couto@cnrs.fr), Corinne Davault (davault.corinne@wanadoo.fr), Margot Delon (margotdelon@gmail.com), Nicolas Larchet (nicolaslarchet@gmail.com), Pierre-Edouard Weill (pierreedouard.weill@gmail.com).