Turquie autoritaire / Turquie contestataire

Vous trouverez ci dessous le programme d’une journée de solidarité consacre à la Turquie à l’Université Paris 8 le 23 novembre 2017.
Cette journée est publique, mais s’adresse également aux étudiant-e-s de l’université et en particulier de l’UFR, qui lui a apporté son soutien. Elle mêle interventions universitaires et militantes.

lien vers le programme (pdf)

Université Paris 8
Journée de solidarité ouverte à tous-tes
Turquie autoritaire / Turquie contestataire

Jeudi 23 novembre 2017

Amphi X
9h30-19h30

Avec le soutien de l’UFR Textes et sociétés, des laboratoires CRESPPA, EXPERICE, LEGS et SFL.

Introduction (9h30)

État et minorités (9h45)
Introduction et modération : Engin Sustam
Emmanuel Szurek (historien, EHESS Cetobac) : « Les boucles de la turcité. Nationalisme et sens commun »