Genre et Habitat

Claire Lévy-Vroelant, professeure de sociologie à l’université Paris 8, sera la discutante de la journée « Femmes et hommes face à la précarité résidentielle » du séminaire Genre et Habitat de l’INED :

13 mars 2015 (10h-17h), à l’INED, 133 bd Davout, 75020 Paris
Discutante : Claire Lévy-Vroelant (Université de Paris 8 Saint-Denis, CRH)

Marie Loison-Leruste (Université Paris XIII, CMH), Gwenaëlle Perrier (Université Paris XIII, Lise) Femmes sans domicile et violence de genre : trajectoires et dispositifs institutionnels

Erwan Lemener (Observatoire du Samu social de Paris) : « On a fait la part des choses » : répartition des tâches domestiques au sein d’une famille sans-papiers.

Edith Gaillard (Université de Bretagne Occidentale) : Précarité du mode de vie en squat : une émancipation féministe ?

Pascale Dietrich-Ragon (INED, ERIS) : Faire face à la précarité résidentielle et en sortir. Compétences et rôles des hommes et des femmes.

Isabelle Frechon (Laboratoire Printemps, INED) : Filles et garçons protégés par l’Aide Sociale à l’Enfance : quels types de placement ?

Marie Lanzaro (Chercheuse associée au Lab’Urba) : Trajectoires d’hébergement et de relogement en Ile de France: « Avantages » et désavantages d’être une femme sans-domicile.