Voyage organisé, à Reims

Séjour à Reims – 9-10 janvier 2015
Ouvert à tous les étudiants de tous les niveaux de l’UFR « Textes et Sociétés »

Il s’agit à travers cette excursion de visiter les lieux des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, afin d’en déceler les traces dans le paysage ou dans les monuments. La visite de l’Historial de la Grande Guerre à Péronne permettra aussi de comprendre comment il est possible de rendre compte de cette guerre dans un cadre muséographique international. Au retour, les étudiants mettront en place, dans le hall de l’université, une exposition sur leur vision de cette guerre, en fonction de ce qu’ils auront vu pendant le voyage. Le projet s’inscrit dans l’année thématique « Le siècle commence en 14 » et il a obtenu la labellisation du comité national du centenaire.

Financement
Il sera demandé une somme de 20 € par étudiant (à fournir en liquide), qui complète l’argent engagé par l’Université. Sont compris dans les frais le voyage en car, les entrées des musées, le logement, le repas du samedi soir et le petit-déjeuner du dimanche matin. Le reste est à la charge des étudiants (repas du samedi midi, sorties éventuelles). Le nombre de participants est limité à 44, et la remise de la somme vaut pour inscription.

Toutes les informations sont disponibles ici : fichier .doc (word) à télécharger