Inscription aux cours de L1

Pour vous inscrire aux cours, vous devez suivre les liens suivants. Ces quatre cours sont obligatoires pour les étudiants de L1.
Pour chaque cours, vous devez choisir un créneau horaire. Attention, les effectifs sont limités : si vous ne parvenez pas à vous inscrire à un créneau horaire, c’est qu’il est complet. Vous devez alors en choisir un autre.

ATTENTION, VOTRE INSCRIPTION SERA VALIDEE UNIQUEMENT PAR LA PRESENCE A LA PREMIERE SEANCE de cours. La rentrée est le 22 septembre.

Indiquez NOM et Prénom

Vous devez vous pré-inscrire à 4 cours :
– Genese 1 : lien doodle
– Etapes du changement social : lien doodle
Attention à l’organisation de certains cours :
les cours de Claudette Lafaye : MCU lundi 9h est en tandem avec le cours « présentation des méthodes » du lundi 12h. Même chose avec le cours du mardi 9h qui est en tandem avec le cours du mardi 12h. Et avec de Aurélie Damamme et Barbara Casciarri : le cours du mercredi 9h à l’IUT de Montreuil, qui doit être pris avec le cours du mercredi 12h à l’IUT Montreuil.

– MCU : lien doodle
– Présentation des méthodes des sciences sociales : lien doodle

Pour les étudiants qui étaient déjà à Paris 8 l’année dernière ou qui sont arrivés par équivalence :
– Statistiques 1 : lien doodle