Pendant les vacances…

… le département de sociologie fut bien représenté au colloque de l’Association internationale des sociologues de langue française, à Istanbul : Marie Ménoret, Régine Bercot, Patrica Paperman, Livia Velpry et Claude Dargent entre autres y étaient.
Patricia Paperman co-signe la préface (avec Sandra Laugier) de Une voix différente de Carol Gilligan,
… Marie Ménoret était en Colombie, invitée par l’Université Externado de Bogota pour un colloque international, Interacciones en oncología,
… Régine Bercot publie : â??Hôpital : petis arrangements avec les règlesâ??, Sciences Humaines, Octobre 2008 [lien vers l’article]
… Baptiste Coulmont (avec sa collègue de l’université de Caen Céline Béraud) ont terminé un manuel Les courants contemporains de la sociologie
… Axel Pohn-Weidinger a participé à la conférence « Language et Scientific Thought » de lâ??ISSEI (International Society for the Study of European Ideas) à Helsinki
… Claire Lévy-Vroelant, dans le n°42 juillet 2008 de la revue Précarité et alimentation, a donné une interview pour le dossier « Cuisiner et manger dans une chambre d’hôtel: un défi quotidien » et publié un chapitre, « Le droit au logement: enseignements d’une approche historique », dans un ouvrage collectif Crises et politiques du logement en France et au Royaume-Uni (Presse de la Sorbonne Nouvelle, D. Fée et C. Nativel éd.).