Deux offres de stage

Voici deux offres de stage. Les étudiantes et étudiants qui souhaitent en savoir plus doivent contacter rapidement Agnès Deboulet :

• Le Gret propose Un stage de 2 à 3 mois pour la réalisation d’une revue bibliograhique dans le cadre d’un travail de prospective urbaine sur la ville de Saint-Laurent du Maroni, en Guyane française.
    Le Gret recherche un-e stagiaire pour deux mois pour réaliser une grande partie de la revue bibliographique. Il/Elle sera encadré-e par deux experts, senior et confirmé, du Gret et sera associé-e au cadrage méthodologique de travail de bibliographie et d’entretien ; il/elle pourra aussi être mobilisé-e pour participer à certains des entretiens réalisés en métropole. Il / elle sera basé-e au siège du Gret à Nogent-sur-Marne.
    ? Conditions, indemnités, durée
    Durée du stage : 2 mois ; prolongement éventuel sur un troisième mois sur des tâches com-plémentaires dans le cadre de la prestation.
    Date de démarrage : dès que possible, en septembre 2013.
    Lieu : siège du Gret à Nogent sur Marne
    Conditions : indemnité mensuelle correspondant au 1/3 du smic
    Profil recherché
    – Formation supérieure (Bac + 4 ou Bac+5), en sciences politiques, urbanisme, économie, sociologie ;
    – Très bonne capacité rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse ;
    – Rigueur, dynamisme, capacités de travail en équipe ;
    – Outils informatiques : Word, Excel.
  • Offre de stage:
    Inventaire critique des actions de santé publique pour le dépistage du cancer du sein et adéquation des actions à un territoire particulier : le 10ème arrondissement de Paris.

Dans le cadre du projet DéCLIC : « Réduire les inégalités d’accès au dépistage des cancers au niveau local : le partenariat chercheurs-décideurs comme levier d’actions », les géographes de la santé du laboratoire Mosaïques (UMR LAVUE) de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense recrutent un(e)stagiaire en partenariat avec la Direction des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Santé (DASES) de la Ville de Paris ; pour réaliser un inventaire critique des actions de santé publique pour le dépistage du cancer du sein et proposer des recommandations d’actions en adéquation avec le territoire du 10ème arrondissement.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) de Master (1 et 2) relevant des disciplines suivantes : Santé publique, Développement social et urbain, Développement local, Sciences humaines et sociales, Sciences politiques…à partir de novembre pour une durée de 6 mois ( date de début de stage à négocier).