2ème session 1er semestre message de Vincent Hirtzel

Pour l’EC : « Fonctionnalisme et structuralisme » (Grands courants de l’anthropologie)dont les cours ont eu lieu au premier semestre, la modalité d’évaluation se fera à travers un examen final.
L’examen aura lieu en salle B237 le mercredi 29 mai de 18h00 à 21h00, en ma présence.
L’examen consistera, en une série de question portant sur les textes de la brochure qui a été distribuée au début du premier semestre (format papier et digital). Répondre adéquatement aux questions suppose une bonne connaissance de chacun des textes et de leurs enjeux. Une bonne façon de préparer l’examen consiste à relire les textes et l’ensemble des notes de cours. Durant l’examen il sera autorisé d’avoir avec soi la brochure (qui peut être annotée) ainsi que l’ensemble des notes de cours.
L’examen est ouvert à tous les étudiants.
A cet égard, il est important de savoir que :
1) Les étudiants qui ont déjà validé le cours au premier semestre mais souhaiteraient néanmoins améliorer leur note peuvent passer l’examen. Si la note de l’examen final est supérieure à la moyenne des deux notes qu’ils ont obtenues au premier semestre, c’est la note de l’examen final qui comptera pour la validation de l’enseignement. En cas contraire, ils conserveront la moyenne obtenue au premier semestre.
2) Les étudiants qui n’ont pas obtenu la moyenne au premier semestre et souhaiteraient améliorer leur note peuvent passer l’examen. Comme dans le cas précédent, si la note de l’examen final est supérieure à la moyenne des deux notes qu’ils ont eu au premier semestre, c’est la note de l’examen final qui comptera pour la validation de l’enseignement. En cas contraire, ils conserveront la moyenne obtenue au premier semestre.
3) Les étudiant qui n’ont pas été notés ou n’ont été notés que partiellement (une note sur deux) au premier semestre doivent participer à l’examen s’ils souhaitent ne pas être considérés comme défaillants. Dans ce cas, il seront notés exclusivement sur la note de l’examen final.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à m’écrire.