Conférences de Simone Abram

Simone ABRAM est professeur invitée au départment de sociologie de l’Université Paris 8 et à l’UMR Lavue durant le mois d’Avril 2013.
Anthropologue, elle est chercheuse à Leeds Metropolitan University et enseigne également au département d’anthropologie de l’université de Durham. Elle s’intéresse aux questions de tourisme et d’urbanisme en Angleterre et en Norvège, après avoir travaillé en France et depuis peu aux articulations entre humains et matériaux. Son dernier ouvrage, coordonnée avec G.Weszkalnys, G. (Red.) en 2013) s’intitule Elusive Promises: Planning in the Contemporary world. Oxford: Berghahn Dislocations series tandis que Culture and planning est paru à Ashgate en 2011.
Vous pourrez écouter sa conférence intitulée « Faire la nature et la nation » le Jeudi 18 Avril à 11h00 dans la salle de réunion de l’UFR, après la réunion de département.
Elle donnera également une conférence au Lavue : « La promesse insaisissable. Perspective anthropologique sur l’urbanisme » le Jeudi 18 Avril à 18h00 au Centre de recherches sur l’Habitat/Lavue, 3-15 quai Panhard et Levassor, 75013 Paris.
Enfin, elle assurera un cours dans le cadre de l’enseignement de Béatrice David le 22 Avril “Faire la nature en Norvège” et assistera au cours de Aline Hémond le 23 Avril. S. Abram sera présente à l’atelier doctorant d’Agnès Deboulet le 16 Avril au matin.
Contact : Simone abram .