Le département recrute

Le département de sociologie recrute un/e maître/sse de conférences sur un profil « anthropologie politique de l’Afrique subsaharienne »
La 1ère réunion de lecture des rapports aura lieu le 23 avril 2013, la seconde pour l’audition le 28 mai 2013.
Voici la composition du comité de sélection :

Membres internes :

Nom Prénom Grade Lieu d’affectation Section CNU
BERTHO Alain Professeur IEE Paris 8 20
CASCIARRI Barbara Maître de conférences Sociologie Paris 8 Anthropologie 20
DAVID Béatrice Maître de conférences Sociologie Paris 8 Anthropologie 20
GAZAGNADOU Didier Professeur Sociologie Paris 8 Anthropologie 20
HEMOND Aline Maître de conférences Sociologie Paris 8 Anthropologie 20
LEVY-VROELANT Claire Professeur Sociologie Paris 8 19

Membres externes :

Nom Prénom Grade Lieu d’affectation Section CNU
SCHMITZ Jean Directeur de recherche IRD 20
CROS Michèle Professeur Université Lumières Lyon 2 20
GUINCHARD Christian Maître de conférences HDR Université de Franche-Comté 19
HAVARD Jean-François Maître de conférences Université de Haute Alsace 04
JULLIARD André Chargé de Recherche CNRS IDEMEC Aix Marseille 38
OULD CHEIKH Abdel Weddoud Professeur Université de Lorraine 19

Le/la MCF recrutée devra assurer des cours d’anthropologie fondamentaux ainsi que des cours généraux en sciences sociales dans un cursus partagé avec la sociologie. Il /elle assurera un (ou des) cours dans le Master de sociologie et d’anthropologie, M2 « Anthropologie de la mondialisation » à l’université de Paris 8 au sein de l’UFR Textes et Sociétés.
L’enseignant(e)-chercheur(se) recrutée sur ce poste devra prendre en charge des responsabilités et des tâches administratives inhérentes à l’organisation des cursus d’anthropologie dans la licence de sociologie. Il/ elle devra donc établir des relations étroites avec les responsables des diplômes de sociologie. L’aspect engagement dans le travail collectif est un des critères du recrutement sur ce poste.

Poste 20MCF4171