Coline Cardi sur France Inter

Coline Cardi, maîtresse de conférences au département de sociologie de l’université Paris 8, était l’invitée de La Tête au carré, sur France Inter, le 8 mars 2013.

Pour écouter l’émission : Adolescentes, nouvelles rebelles

Affrontements entre bandes de filles, cas de cyber-harcèlement, “explosion” de la délinquance féminine: la violence féminine occupe de plus en plus de place dans les médias.

Mais sont-elles vraiment plus violentes qu’avant? Comment se manifeste cette violence en famille, à l’école, sur les réseaux sociaux?

A l’occasion de la journée des femmes, trois collégiennes Alice, Kenza et Lenaïg donnent leur point de vue au pédopsychiatre Patrice Huerre, auteur de “”Adolescentes, les nouvelles rebelles” aux éditions bayard, et à la sociologue Coline Cardi.