Licence : attestations de passage dans l’année supérieure

LICENCE : ATTESTATIONS DE PASSAGE DANS L’ANNEE SUPERIEURE

Le jury de licence, réuni le jeudi 27 septembre 2012, a pu délivrer des attestations de passage dans l’année supérieure aux étudiants ayant suffisamment de crédits ECTS sur l’application APOGEE. Ces attestations sont manuscrites et devraient permettre aux étudiants de procéder à leur inscription administrative en se rendant au service des inscriptions. Elles sont à retirer au secrétariat du département de sociologie dès lundi 1er octobre 2012.

Le jury n’a pas pu statuer sur quelques étudiants susceptibles de passer dans l’année supérieure, en raison de notes manquantes ou d’erreurs de totalisation de crédits dans l’application APOGEE. Si vous êtes dans ce cas (le jury ne vous a pas délivré d’attestations alors que vous estimez avoir le nombre de crédits suffisant pour passer dans l’année supérieure), vous êtes invités à envoyer un mail à l’adresse relevedenotes.sociologie@gmail.com en demandant votre passage dans l’année supérieure. Pour faciliter le traitement de votre situation par le jury, vous devez absolument préciser et attester des erreurs et/ou des notes et des crédits manquant en scannant, par exemple, les éléments de preuve.

D’autre part, 175 d’entre vous ont signalé via l’adresse mail ci-dessus une série de problèmes concernant leur relevé de notes APOGEE, ce qui représente plus de 500 problèmes différents à décrypter, vérifier et si possible résoudre. Le traitement de ces problèmes se poursuit. Une partie d’entre eux a déjà été résolue et les étudiants concernés vont être prévenus par mail dans les jours qui viennent. Les autres problèmes sont en cours de traitement. Enfin, les étudiants n’ayant pas encore signalé d’éventuels problèmes posés par leur relevé de note sont invités à le faire également sur relevedenotes.sociologie@gmail.com en décrivant la ou les problèmes identifiés selon le modèle ci-joint :

ERREURS OU IRREGULARITES CONSTATES SUR LE RELEVE DE NOTES
(formulaire à reproduire en autant d’exemplaires que d’irrégularités identifiées)
NOM :
Prénom :
Numéro étudiant :
Année d’inscription administrative en 2011-2012
Discipline du cours concerné par l’irrégularité : (précisez la discipline et le département)
Année et semestre du cours concerné par l’irrégularité :
Jour et horaire du cours concerné par l’irrégularité :
Nom et prénom de l’enseignant dispensant le cours :
Description de l’irrégularité constatée :