Inscription dans les cours de L2

Inscriptions dans les cours de L2
Premier semestre
Procédure à suivre

Dans le cadre de la majeure de sociologie, vous devez vous inscrire dans les cours suivants :
– Un cours de langue
– 3 cours de sociologie :
o Grands courants en sciences sociales
o Question de sociologie
o Questionnaire

Les inscriptions dans les cours de langue sont à effectuer directement auprès du département concerné, selon les modalités exposées lors de la réunion de rentrée.

Les inscriptions dans les 3 cours de sociologie s’effectuent en ligne. Il faut remplir des sondages « doodle ». Un sondage par cours est mis en ligne aux adresses suivantes :
– Grands courants en science sociales : http://doodle.com/zegh46uwudkb5gp7
– Question de sociologie : http://doodle.com/dzad6kary65m5nr8
– Questionnaire : http://doodle.com/p7ezqf7g3wwvrs8i
Pour chaque cours, vous devez choisir un créneau horaire. Attention, les effectifs sont limités : si vous ne parvenez pas à vous inscrire à un créneau horaire, c’est qu’il est complet. Vous devez alors en choisir un autre.
Merci de vous inscrire avant le mercredi 26 septembre. Attention, seule la présence au premier cours valide l’inscription.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à aller vous faire aider par les tuteurs présents en salle B330.

Un lien à consulter régulièrement, celui du site du département de sociologie, régulièrement mis à jour avec des informations importantes :
http://www2.univ-paris8.fr/sociologie/

A l’issue du jury du 18 septembre 2012, qui n’a pu se tenir pour les passages d’année en raison des nombreux problèmes qui demeurent en lien avec le logiciel de gestion de la scolarité Apogée, sur votre relevé de notes il y a trois possibilités :
– Vous êtes « admis » (ADM) au niveau supérieur, ou au diplôme
– Vous êtes « ajourné » (AJ), c’est-à-dire que vous devez redoubler
– Vous êtes « ajourné autorisé à continuer » (AJAC), c’est-à-dire que vous n’avez pas validé tous les enseignements du niveau où vous étiez inscrit, mais que vous avez le droit de vous inscrire dans le niveau supérieur.
Dans Apogée, vous n’êtes AJAC :
– En L2, que si vous avez obtenu au minimum 30 ECTS et avez validé un semestre entier
– En L3, que si vous avez obtenu au minimum 90 ECTS et avez validé trois semestres entiers.
Si vous avez obtenu 30 ECTS (pour L2) ou 90 (pour L3) sans avoir validé le nombre de semestres nécessaires, et que vous désirez vous inscrire dans le niveau supérieur, vous êtes invités à le demander par mail à cette adresse : relevedenotes.sociologie@gmail.com
Si vous constatez encore des erreurs sur votre relevé de notes, signalez-les également à cette adresse selon le modèle décrit ici : http://www2.univ-paris8.fr/sociologie/?p=4879