Demi-mineure “Préparation aux métiers du social”

A l’attention des étudiants de Licence de sociologie
Voici quelques précisions concernant la demi-mineure « Préparation aux métiers du social ».
Ce cours s’adresse à tous les étudiants de Licence désireux de préparer les concours d’admission aux écoles de travail social, que ceux-ci soient inscrits en L1, L2 ou L3. Ne seront donc admis dans la demi-mineure que les étudiants qui souhaitent passer un concours pour devenir assistant de service social, éducateur spécialisé ou éducateur de jeunes enfants (d’autres projets de carrière dans le social peuvent être discutés).
Attention: l’inscription aux deux cours de méthodologie écrite et méthodologie orale est obligatoire (vous ne pouvez choisir l’un des deux seulement). Ces deux cours auront lieu au premier semestre sous forme d’une séance unique animée conjointement par Coline Cardi et Florence Bouillon, tous les mercredis de 12h à 18h. Les cours du deuxième semestre se dérouleront sous forme de modules d’entraînement intensifs pendant l’intersemestre (dates et modalités seront précisées ultérieurement).
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Coline Cardi (cardi.coline@gmail.com) et Florence Bouillon (florence.bouillon@gmail.com).